Gospel Institut Grenoble

École de musique et chant

Témoignages

Le témoignage de Stéphanie Akoa Mva (Chanteuse interprète)

« J’ai été initiée à la pratique du  Gospel à l’âge de 22 ans alors que je chantonnais à la maison sur les tubes des grandes vedettes comme Stevie Wonder. J’ai cherché et trouvé une institution capable de révéler ma personnalité artistique et c’est tout naturellement que j’ai intégré la chorale Afrogospel Choir dirigée cette année-là (1997) par Franklin. Depuis notre rencontre j’ai soutenu en sa compagnie l’idée de lancer à Grenoble une école consacrée à la musique Gospel. C’était chose faite en 1998, le Gospel Institut était né, salué de la plus belle manière par le milieu culturel grenoblois.

Vous êtes désormais les bienvenus. Aucun profil particulier n’est requis pour devenir chanteur ! Poussez notre porte, soyez curieux, venez assouvir tous vos désirs d’artiste mêmes les plus refoulés. Avec une petite dose de motivation et d’écoute vous verrez que la magie s’opère.

 Le GI est incontestablement un point de rencontre original et convivial, une porte qui simplifie l’entrée dans le monde de la pratique musicale actuelle.  Pour tous les passionnés avides de communiquer efficacement dans ce domaine le GI est une bonne référence, un espace équipé, un milieu apte à  favoriser la rencontre de l’artiste avec lui-même et avec les autres. Alors, chanteurs musiciens, débutants ou confirmés, à vos postes le GI vous attend ! 

 

Ce que la presse dit