Gospel Institut Grenoble

École de musique et chant

Le Gospel Institut c’est…

Une école de chant

située au 6bis Place De Lavalette 38100 Grenoble. L’immeuble abritant eldonvasa.sele siège du Gospel Institut se trouve dans « la vieille cité Grenobloise » à deux pas de la Cathédrale, arrêt du tram B.

Nos visiteurs s’orientent aisément car nous sommes implantés sur une place eldonvasa très fréquentée et facilement accessible.

Notre structure abrite  :

- un espace d’accueil ouvert de 14h à 17h (modalités d’inscription, renseignements, etc)

- une vitrine : annonces d’événements, vente d’articles

- un tableau d’affichage extérieur : infos générales, présentoir

- des espaces de répétition (salles de 25, 50 ou 150)

- un studio d’enregistrement (cabines prise de sons et parc technique)

 

Le Gospel Institut ou « GI » pour les habitués est la toute 1ère école européenne dans ce genre à se spécialiser dans l’approfondissement des méthodes musicales d’apprentissage  et de transmission de la musique gospel.

Depuis une quinzaine d’années, c’est plus de 1 500 élèves qui se succèdent dans notre espace ouverts à tous, à la recherche d’un idéal artistique capable de relayer le cri d’espoir, l’émotion et les vibrations transmisent depuis des générations par les descendants des esclaves noirs d’Amérique.

Notre association culturelle est régie par la loi 1901. Nous mettons en œuvre tous les moyens humains intellectuels et matériels pour entraîner et éveiller nos adhérents à la pratique du chant. Notre école se voudrait moderne est ouverte à tous ceux qui, profanes, connaisseurs ou passionnés de cette la musique Gospel, souhaitent l’enrichir à travers tous les autres styles artistiques (musique, chant, danse, théâtre, écriture, etc).

Pour entrer au Gospel Institut pas besoin d’avoir fait des études musicales ou de connaître le solfège. Aucune formation spécifique n’est exigée.

Nos élèves s’inscrivent sans auditions ni barrières linguistiques. Chacun s’oriente ensuite vers une formule de son choix.

La pédagogie au Gospel Institut est simple et accessible ; nos intervenants ont une grande expérience dans ce domaine. Ils sont au minimum chefs de chœur ou musiciens et savent trouver les moyens de réveiller vos talents qui sommeillent.

La spécificité du GI est de révéler au monde, dans un espace authentique et spontané, les talents cachés mêmes les plus refoulés. Nous sommes un observatoire qui évolue en permanence avec les musiques actuelles.

Nous accordons une place de choix à la pratique et à la mise en scène de nos travaux. C’est pourquoi nous répondons régulièrement aux sollicitations de collaboration avec d’autres acteurs culturels. La plupart sont heureux d’échanger avec nous.